Adresse : 142 Avenue de la république, 91230 Montgeron
Gmail : assolecriducoeur@gmail.com
Facebook : Le cri du cœur
Adresse : 142 Avenue de la république, 91230 Montgeron
Gmail : assolecriducoeur@gmail.com
Facebook : Le cri du cœur
Adresse : 142 Avenue de la république, 91230 Montgeron
Gmail : assolecriducoeur@gmail.com
Facebook : Le cri du cœur
NOS PROJETS
Scolarisation des orphelins EN AFRIQUE
Pour les enfants en République Démocratique du Congo, l’éducation est une voie vers un avenir plein d’espoir, mais l’éducation reste hors de portée pour près de 7 millions d’enfants âgés de 5 à 17 ans.
Cette situation est visible également dans bon nombre de pays en voie de développement, notamment ceux touchés par des conflits.
Par le moyen du parrainage, nous souhaitons scolariser les orphelins non seulement en République Démocratique du Congo, mais également à travers le monde, car tous les enfants quelque soit leur statut et leur origine ont droit à l’éducation.
Centre d’accueil POUR enfants de la rue à Kinshasa
A Kinshasa, le nombre d’enfant de la rue serait supérieur à 20 000, avec quasi autant de filles (46 %) que de garçons (54 %).
Certains se retrouvent à la rue parce qu’ils sont orphelins, d’autres parce qu’ils sont issus d'une famille recomposée et qu’ils sont rejetés. Il y a aussi tous ceux qui sont une charge économique trop lourde pour leurs parents, et ceux qui sont accusé de sorcellerie.
Ces enfants vivent dans des conditions extrêmement difficiles et sont pour la plupart obligé de voler, de mendier, ou de se prostituer pour les filles, afin de survivre.
D’autres se réfugient dans les drogues et alcool artisanal fort.
Pour ceux, qui ne sortent pas de la rue avant l’âge de 15 ou 16 ans, ils rejoignent parfois des gangs ultraviolents. Ceux qui réintègrent leur famille ou restent dans les centres de réinsertion gardent une chance de se forger un avenir.
A notre niveau, nous voulons contribuer à la baisse du taux d’enfants dans la rue, en accueillant quelques uns dans un centre d'accueil pour enfants démunis, afin qu’ils puissent avoir un avenir meilleur. Ceci en passant par un soutien scolaire, alimentaire, physique, moral, et surtout par la présentation de Yéhoshoua (Jésus) qui est le seul qui peut guérir véritablement et changer leur vie.
Soutien des orphelinats en Afrique
Il s’agira pour nous d’apporter un peu de sourire aux enfants, et un coup de pouce à des orphelinats et des centres d’accueil où le personnel se bat avec des ressources limitées pour nourrir, vêtir et instruire correctement les enfants.