top of page

NOS ACTIONS

SCOLARISATION

20210311_202513.jpg

Les causes de la déscolarisation sont entre autres la pauvreté, les mariages précoces, le travail des enfants. Bon nombre d’enfants se retrouvent livrés à eux même, dans la rue, sans soutien, ni amour.

C’est la raison pour laquelle nous agissons activement pour la scolarisation des enfants vulnérables.

L’éducation est la clé pour sortir durablement les enfants de la pauvreté. Aller à l’école et s’instruire leur permettra de s’émanciper, se sociabiliser et d’espérer trouver un métier.

Par la grâce du Seigneur, 6 enfants ont été parrainés et ont retrouvés le chemin de l’école.

Durant leur scolarisation, nous les avons suivis et encouragés, et nous avons passé des moments formidables.

soutien MATERIEL

alimentation.jpg

Bien souvent face à la sous alimentation en Afrique, l’éducation passe au second plan, et les enfants sont par conséquent déscolarisés.

Le Cri du Cœur soutien des familles en France, et en Afrique par des dons de denrées alimentaires ainsi que des dons de premières nécessités.

Dans le but d’aider des personnes qui sont dans le besoin on distribue également des tenues vestimentaires, et on apporte notre soutien aux orphelinats en Afrique par des dons de fournitures scolaires

« Mes frères, que servira-t-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les œuvres ? Cette foi peut-elle le sauver ? Et si un frère ou une sœur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l'un d'entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et rassasiez-vous ! Et que vous ne leur donniez pas les choses nécessaires pour le corps, que leur servira cela ? De même aussi la foi, si elle n'a pas les œuvres, elle est morte en elle-même ». (Jacques 2 : 14-17)

MARAUDES
 

Des maraudes sont organisées dans la région parisienne afin de fournir des repas chauds et des denrées alimentaires aux personnes qui sont dans le besoin.

bottom of page